Un savoir et un savoir faire ancestral et moderne.


Les soins énergétiques ayurvédiques (SEA).
Un savoir et un savoir faire ancestral et moderne.



Les soins énergétiques ayurvédiques sont basés sur le savoir et le savoir faire de la médecine traditionnelle des Rishis de l'Inde ancienne, c'est aussi celle des Védas.
Idris Lahore en a fait un système de bien-être et de santé original en y introduisant les connaissances de la médecine chinoise traditionnelle, de la médecine Yunnami arabo-grecque, de la médecine spagyrique et alchimique occidentale et des derviches Hakim.


 A ces médecines traditionnelles, il en a rajouté les connaissances de la médecine scientifique moderne, des différentes formes de kinésiologie et des thérapies énergétiques, ainsi que les connaissances de la physique quantique et de la psycho-neuro-immunologie.

Réguler l'organisme est une faculté de l'essence subconsciente de l'être humain : celle-ci est capable de le guérir à tous les niveaux, corporels, énergétiques, émotionnels, intellectuels, spirituels et ancestraux (constellations familiales).


Connexions énergétiques personnalisées.


Selon
la philosophie énergétique ayurvédique, tous les troubles du bien être ou de la santé sont individuels et ne peuvent être résolus de façon complète ou définitive que si l'ensemble des connexions énergétiques est corrigé.

Ceci ne peut être fait que de façon personnalisée.

O
n compte environ 350 000 nadis (ou lignes énergétiques).
Tout trouble pouvant être liés à une ou plusieurs perturbations de l'une de ces connections, on peut aisément imaginer que seul un traitement personnalisé peut avoir de véritables chances de succès.

Comment se passe une séance?

Le praticien
prend contact avec le subconscient ( la Sagesse intérieure) de l'organisme, grâce à un méthode de bio-feed-back neuromusculaire, il rétabli les connexions perturbées.
C'est l'organisme lui même qui donne l'indication des connexions prioritaire à rétablir selon la problématique exposée par la personne.

Le praticien sait que l'organisme (corps, âme, esprit) travaille de façon interactive et non comme une série de fragments indépendants les uns des autres.

Dans un état de maladie, de problème émotionnel ou de mal être l'interactivité devient douloureuse, source de souffrance et souvent, d'usure prématurée de l'organisme.

Il s'agit alors de rétablir une relation harmonieuse de l'organisme.

Le mal est un bien qui n'est pas à sa place



Les déconnexions énergétiques, dont les causes sont très diverses, amène donc l'organisme à mettre en place "la solution la moins pire", avec les risques et problèmes que cela implique.
La force qui circule à nouveau librement permet d'en finir avec les situations récurrentes, les échecs à répétitions, les maladies chroniques...

Par orgueil ou par ignorance, nous mous croyons libre de nos choix, mais nous sommes dépendant d'une foule d'élément.

La plus part du temps notre vision du monde ne nous appartient pas.

Le schéma de pensée "Je n'ai pas le droit de guérir" mettra en échec toute les thérapies ou amènera une rechute, "je ne suis pas digne de réussir" ou "je n'ai pas le droit de réussir" par loyauté envers un parent qui n'a jamais put réussir ou qui a fait faillite par exemple, ou bien on a été étiqueté bon à rien dans l'enfance.

Les soins énergétiques ayurvédiques sont un outil de retrouvailles avec soi même, il permet de quitter l'illusion de ce qu'on croit être et de devenir le réel décideur de notre propre vie.


Je ne suis pas responsable de tout ce qui m'arrive,
mais je suis responsable de ce que j'en fais.

Une séance se déroule de la façon suivante: la personne formule soit intérieurement, soit à voix haute son intention ou son problème.

Ensuite, grâce à un test musculaire, le travail du praticien est guidé vers une destination (anatomique, schéma de pensée, points énergétiques, évènements etc...) à reconnecter à une autre en priorité.

Différentes techniques sont utilisées selon qu'on effectue une connexion entre organes, glandes, parties du corps, ou concernant un système de circulation (lymphatique, nerveux, sanguin) ou encore des schémas de pensée, des phobies, des peurs, des évènements passés/présents/futur, ainsi que des perturbations extérieures dues à un lieu, un évènement, une personne, un travail, une pollution précise, un animal ...

Il peut s'agir aussi du rétablissement de l'énergie Wei Ki (qui circule en superficie du corps) par les ajustements articulaires bipolaires ou encore de l'utilisation de la section V appelée biochimie, qui permet l'euphonisation des toxines, allergies, intolérances, microbes, virus, parasites ...
La technique du Soin Énergétique Ayurvédique est uniquement énergétique, aucune action n'a lieu physiquement sur la personne.
Il ne s'agit pas de massage, la personne porte ses vêtements habituels (en évitant qu'ils serrent le corps afin de laisser libre la circulation énergétique).

Ensuite, il est recommandé de boire de l'eau régulièrement afin de facilité les échanges d'informations à l’intérieur du corps.

Wei ki
Exemples de connections de base:

Dysfonctionnement Neuro-Cérébral/Rein 27.

Mécanisme naturel qui intervient quand on est fatigué. Il nous signal qu'on devrait aller se coucher.
Quand nous oublions quelque chose, devenons plus maladroit physiquement, irritable ou/et fragile émotionnellement, c'est que la connexion entre les deux hémisphères du cerveau ne se fait plus correctement.
Ce traitement aide le cerveau à revenir à un état de fonctionnement normal.

Connections corticales.
Une raison essentielle de l'euphonisation du cortex, c'est que chaque trouble, qu'il soit physique ou psychique, est comme reflété au niveau du cerveau.

Tout trouble se manifeste comme une perturbation de l'activité saine des neurones.

Cette connexion permet de reconnecter ensemble les différents lobes et améliore les capacités du cerveau et la santé en général.

Un des effets habituellement constaté est un mieux être général avec la sensation d'être plus ancré, plus dans son corps, comme si toutes les parties du corps étaient mieux reliées entre elles. L'effet est quasi immédiat sur tout les états de stress.




http://rosaces-et-mandalas.over-blog.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire